Notre projet
Certifié QUALIOPI, l’Institut de Formation pour la Transition Ecologique et Sociale, s’inscrit avant tout dans une démarche qualitative. CONTACTEZ-NOUSSE FORMEREdito
Valeurs & Compétences
Sonia CHALLAL
Présidente
« Indépendant de tout parti politique, l’Institut de Formation pour la Transition Ecologique et Sociale est un centre de formation fondé par des universitaires qui se sont accordés pour mission de sensibiliser à l’ensemble des domaines nécessaires au bon fonctionnement d’une collectivité et accompagner les initiatives de formation interne pendant toute la durée du mandat.
L’IFTES s’inscrit avant tout dans une démarche qualitative. Les intervenants portent en effet une très grande importance aux aspects accueil, accompagnement et suivi des stagiaires afin qu’ils complètent leurs compétences, leurs connaissances, et pour certains, qu’ils se réinsèrent professionnellement. »
Notre volonté
Professionnaliser les élus et développer les territoires dans des domaines innovants. Sensibiliser les élus en matière de développement durable, inclure le renouvellement des compétences pour développer les territoires.
Notre objectif
Développer des formations sur-mesure partout en France. Combiner le conseil à notre offre de formation pour vous accompagner dans vos projets.
Notre priorité
Développer un accompagnement de qualité et personnalisé avec des acteurs territoriaux.
Nos services
Engagé dans un processus de certification QUALIOPI, l’organisme de formation vous garantit une qualité pédagogique mais également logistique. Sur le plan logistique, IFTES se charge de communiquer à la collectivité une convocation aux élus, une fiche d’identification des besoins, un questionnaire de satisfaction et une attestation de formation.
L’IFTES dispose d’un service administratif, d’un service de gestion du handicap et d’un service logistique.
Reconnaissance
Les élus parlent de nous
pour la formation Comprendre son budget et identifier les marges de manœuvre :
« Formateur très pédagogue, très bonne interaction avec le groupe. Très satisfaite »
Christine P.
pour la formation Etre officier de l’état civil :
« Formateur très à l’écoute. »
Jackye B.
pour la formation Plan communal de sauvegarde :
« Je considère la formation réussie en considérant que le sujet n’était pas facile à aborder »
Christine C.